La JCD Team au grand complet

La Jean-Claude Duss TEAM, keskecey ?


Avant de comprendre l'état d'esprit de ces six jeunes garçons, il faut comprendre tout un environnement dans lequel ils gravitent par monts et par vaux...

LA ROCHELLE, plus qu'un état d'esprit, un repère : en effet, il te faut savoir, "ami lecteur surfer-sur-le-web", que cette bourgade d'une centaine de milliers d'âmes sur la côte atlantique française, à mi-chemin entre les vagues sudistes et les embruns bretons, a un esprit particulier... Les jeunes qui s'y côtoient avant 18 ans profitent d'une jeunesse "clanique", où tout le monde connaît tout le monde et où tout le monde fait la fête ensemble. A l'âge des études, la plupart s'expatrient (ou s'expatriaient jusqu'à il y a quelques années) et se regroupent dans les principales villes de France en petits groupes rochelais connus dans notre jargon sous le doux sobriquet de "Camorra".

Ainsi, ce site ne va pas t'apprendre la Quantique des Flux, ni te permettre de voir Laetitia Casta toute nue, mais il va juste te donner accès à des images de soirées de la côte Ouest, à des bonnes adresses si tu veux nous rendre visite ou à faire la rencontre de six messieurs âgés d'une vingtaine d'années qui cherchent à s'amuser partout où ils se trouvent, surtout quand ils se retrouvent entre eux.

La naissance de leur club remonte à quelques soirées trop alcoolisées, trop déchéantes, où, entre célibataires, ils décident de s'attaquer à quelques bars trop mous, et d'y mettre les gens à l'aise quoi qu'il arrive. Leur langage est basé sur le Bronzés à leur naissance, mais la lourdeur les a emmenés jusqu'à d'autres extensions, tels que "La Chèvre", "California Man" ou le sempiternel "Père Noël". Leurs moyens : plus de bonne humeur que de moyens financiers, quelques relations bien placées et une bonne tripotée de sympathisants.

Bref, les JCD ne sont pas les rois des soirées "Côte Ouest"(à prononcer "Kôôôôôôt'Oueeeeeest, tes palaces"...), mais ils s'amusent bien ensemble et ne se cherchent pas d'ennemis.

D'ailleurs, l'idée de ce site est venue de nos sympathisants (majoritairement féminins donc pleins de bon sens !) qui veulent des impressions du monde entier plus que de la Camorra.

Très cher ami "lecteur-surfer-sur-le-web", découvre vite ce modeste site et laisse tes impressions à un de ces membres ou même mieux, rends-nous donc visite l'été, tu découvriras dans notre belle cité des plaisirs que tu ne soupçonnes certainement pas encore...

La JCD Team au grand complet

Retour à la page principale
Retour au sommaire

Copyright 1998 Romain OLLIVIER